QUI SOMMES-NOUS ?

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes Messieurs GUERET, père et fils, fondateurs de la Start-up Yaspeez.
Je m’appelle Yannick GUÉRET et je suis à l’origine du projet.
Avant de rentrer dans les détails de l’application, je vais vous raconter notre petite histoire…

Pourquoi ai-je décidé de créer cette application ?
En 2015, suite à mon arrivée dans une nouvelle ville, j’ai eu envie de me remettre à la pratique du basket-ball, du football et de la danse, avec des partenaires sportifs autour de chez moi, dans le but de me maintenir en forme.

Pour info, je suis un ancien danseur professionnel ayant évolué dans un groupe qui a remporté le Premier Prix de la Confédération Nationale de Danse.
Ne connaissant personne, j’ai essayé de trouver des partenaires sportifs autour de chez moi. J’ai consulté les applications mobiles pouvant me proposer une mise en contact avec des partenaires sportifs amateurs à côté de chez moi.

Je n’ai rien trouvé !
Et là, Eureka !

L’idée m’est venu de créer une application mobile de mise en relation de sportifs particuliers entre eux et, au besoin, avec des professionnels (professeurs de sports, coachs, associations, salles de sports, etc.), le tout par activité, proximité, groupe, ville, région, département, pays.

Mon objectif est de réunir les personnes adeptes de la même activité sportive, afin d’en faciliter la pratique et de provoquer par la même occasion, la motivation et l’envie qui nous font défaut quand on est seul et/ou isolé.

Nos premiers pas :
Après avoir convaincu mon père et associé depuis, nous avons lancé le projet en partenariat avec la CCI de l’Essonne, puis avec Yvelines Active suite à mon retour dans mon département d’origine. Nous avons engagé nos fonds propres pour développer l’application qui avait pour nom au départ WEEZSPORT. Avec un référencement au top sur les réseaux sociaux, nous avons dû renoncer à ce nom suite à une mise en demeure de la Sté Décathlon qui nous soupçonnait de pirater son pseudonyme « WEDZE ». Le coup de grâce nous a été porté par la société SPORTWEEZ.

Persuadé de la pertinence et de l’utilité de notre application, nous avons changé de nom et, nous avons intégré l’incubateur de Saint-Quentin-en-Yvelines, partenaire d’IncubAlliance de Paris-Orsay pour faire évoluer et finaliser notre projet.

Yaspeez aujourd’hui :

La version bêta de Yaspeez est opérationnelle et gratuite depuis le 18/11/2017. Nous comptons à ce jour plus de 1000 téléchargements et 250 utilisateurs actifs.

Grâce à Yaspeez, propose aux autres de te rejoindre dans ton activité sportive, trouve un ou des partenaires sportifs, une salle de sport, un coach sportif, une association sportive autour de toi et ce, quel que soit le sport !

Nous développons actuellement la solution Web pour les professionnels du sport tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités sur l’application mobile que vous découvrirez bientôt.

Que vous soyez particulier ou professionnel, vos remarques et suggestions sont les bienvenues.
Elles nous aideront à améliorer l’application et à vous proposer un outil pratique et simple d’utilisation.
Alors, comme nous, ne renoncez jamais !

Le sport pour tous, à votre rythme, selon vos moyens, selon vos disponibilités, selon les lieux de votre choix et, avec le partenaire particulier ou professionnel de votre choix, OUI, c’est possible avec Yaspeez.

YASPEEZ est là pour vous aider et vous motiver. Et surtout n’oubliez pas :

Là où y a du Sport, YASPEEZ !