Ce qu’il s’est passé en 2021…

par | Jan 20, 2022 | Le saviez-vous ? | 0 commentaires

Ecrit par Benjamin

Le saviez-vous ?

20 Jan, 2022

Jeux Olympiques de Tokyo

Evénement mondialement reconnu, les Jeux Olympiques, après un report d’un an, ont eu lieu dans la ville de Tokyo au Japon. La crise sanitaire a malheureusement contraint l’événement à se dérouler sans spectateurs. Ce qui n’a pas empêché les sportifs de rayonner dans plusieurs domaines parmi lesquels le judo, où l’équipe de France a raflé le titre de Champion Olympique dans l’épreuve mixte, face aux japonais. La France a récolté en tout 33 médailles dont 10 en or.

Petit accroc au cœur de l’événement, Simone Biles, légende américaine de la gymnastique, a déclaré forfait durant plusieurs épreuves, dénonçant la pression et l’épuisement moral qu’elle subissait. Elle a de ce fait marqué la toile en libérant la parole sur ce sujet controversé dans le milieu sportif.

 

 

Chelsea gagne la ligue des champions

Chelsea a remporté pour la deuxième fois de son histoire la ligue des champions en 2021 sous les ordres de Thomas Tuchel. Cette victoire 1-0 a été acquise contre un autre club de première League,

Manchester City. On notera un parcours exceptionnel de l’équipe de Chelsea tant sur le plan défensif qu’au niveau de l’attaque où les joueurs ont donné leur pleine mesure. Finale tendue, certains joueurs ont été blessés comme Thiago Silva pour Chelsea ou encore Kevin De Bruyne pour Manchester City. Ces joueurs importants ont manqué à leur équipe et peut-être fait pencher la balance d’un côté plutôt que de l’autre.

 

Max Verstappen champion du monde de F1

Le Grand Prix d’Abu Dhabi a décerné la victoire au néerlandais Max Verstappen. Une première historique pour ce dernier. Du haut de ses 24 ans, il est le quatrième plus jeune champion de l’histoire. Leader de l’écurie Red Bull Racing, il a bataillé rudement contre le champion en titre Lewis Hamilton, et nous a offert une course passionnante et pleine de suspens. Rien ne laissait présager une autre issue qu’une victoire d’Hamilton et un huitième titre de champion du monde. Mais plusieurs éléments ont causé la perte du Britannique parmi lesquelles les décisions des commissaires.

La signature de Lionel Messi au PSG

Le mardi 10 août 2021, est arrivé à Paris l’un des meilleurs joueurs du monde au terme d’un transfert longtemps jugé improbable. Cet événement a marqué spectaculairement le monde du foot. En effet, le débarquement en pleine saison du talentueux joueur argentin qui quitte pour la première fois son club mythique du FC Barcelone pour rejoindre le PSG, restera dans les annales comme l’épopée marquante de la saison Foot 2021.

 

 

 

Ski alpin

Alexis Pinturault a remporté la Coupe du monde de ski alpin et marque l’histoire, le jour de ses trente ans. Il s’est vu attribuer le globe de cristal à l’apogée de sa carrière. C’est le premier français à l’avoir remporté depuis 1997.

Benzema en équipe de France après 5 ans

L’un des faits sportifs les plus surprenants de l’année 2021 a été le retour de Karim Benzema en équipe de France. En effet, après plus de 5 années sans jouer avec les bleus, Benzema fait son retour dans la liste de Didier Deschamps pour l’euro 2020. Il porte désormais le numéro 19 et est très attendu par tous les supporters. Il fait forte impression dès les premiers matchs et emmène son équipe jusqu’en huitièmes de finale contre la suisse.

 

 

 

Le tirage qui a dû être refait pour la ligue des champions

L’UEFA a commis plusieurs erreurs en l’espace de quelques secondes, lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions le 13 décembre 2021. Des fautes aux lourdes conséquences qui ont poussé l’UEFA à faire machine arrière et à répéter son tirage au sort de la C1.

Michael Heselschwerdt, présent sur scène et chargé de répartir les boules tirées par l’ancien joueur d’Arsenal, Andreï Arshavin, a instinctivement suivi la machine. Il n’a donc pas saisi la boule de MU, mais celle de Liverpool, et ce alors que les « Reds » étaient déjà présents dans le groupe B en compagnie de… l’Atlético notamment. Les partenaires d’Antoine Griezmann sont ensuite tombés sur le Bayern Munich, alors que c’est le PSG qui a hérité du Manchester United de Cristiano Ronaldo. Les « Colchoneros » et Villarreal ont logiquement réclamé des explications de texte à l’UEFA, qui n’a pas vraiment eu d’autre choix que de refaire un nouveau tirage au sort des 8es de finale de la C1, le lundi suivant.

e-book-yaspeez

Reçois gratuitement notre guide

(d’une valeur de 67€)

 

« Les trois piliers

d’une motivation sportive sans faille »

Sortez de votre zone de confort, votre santé en dépend !
Voici la solution ! Le guide YaspeeZ !

Ces articles pourraient aussi t’intéresser :

Salade Vitaminée Parfaite Pour L’été

Salade Vitaminée Parfaite Pour L’été

C’est l’arrivée des beaux jours , des terrasses, des fortes chaleurs et avec ça le retour des salades bien sûr ! Avec les températures qui grimpes nous avons plus tendance à avoir envie de repas frais et léger.

Eh bien voici de quoi bien commencer ton été

Quel sport choisir à la rentrée ?

Quel sport choisir à la rentrée ?

Cet été serait la bonne occasion de t’essayer à des sports que tu as toujours souhaité tester mais dont tu n’as jamais eu l’occasion d’expérimenter. MAis avant de te lancer dans un marathon des sports, nous souhaitons t’orienter dans tes choix en te proposant des sports adaptés à ta personnalité. En effet, certains sports sont plus ou moins adaptés à une personnalité ou un mode de vie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code