Association de danse Urbaine Livity Style

par | Oct 25, 2020 | Yaspeez et toi | 0 commentaires

Ecrit par Aurore EBY

Yaspeez et toi

25 Oct, 2020

TEMPS DE LECTURE :

environ 4 min

Salut les SpeeZers !

Dans cet article nous allons te présenter l’une de nos associations partenaires : l’association de danse Livity Style. Pour t’aider dans tes choix d’activités sportives, nous t’apportons les renseignements nécessaires qui te permettront de trouver l’association qui te correspond.

C’est parti !

Livity Style est une association de Danse urbaine créée en 2010, située à Plaisirs 78, aujourd’hui dirigée par Katia. Lorsque Katia a repris les rênes  en 2017 son intention était de donner un ton plus convivial et familial à l’association.  Son frère Choupi (danseur professionnel) est d’ailleurs très impliqué dans l’association  depuis 8 ans.

Ainsi, cette grande famille aspire à favoriser la pratique de la danse, la création et la promotion artistique auprès du public, à élaborer et à soutenir des projets artistiques, socioculturels et sportifs.

Enfin elle cherche avant tout  à permettre au plus grand nombre de pratiquer la danse dans un esprit de solidarité, d’échanges et de lien social.

 

DANCE CLASSES

Cours de HIP-HOP

  • Pour enfants (accessibles dès l’âge de 6 ans) à la salle des fêtes des Gâtines, rue Jules Régnier 78370 Plaisir.

      Intervenant : Kidiba

  • Pour adultes (accessibles dès l’âge de 15 ans) à la salle La Marmaison, 1 rue des Frênes 78370 Plaisir.

      Intervenant : Choupi

Le HIP-HOP est avant tout un mouvement Culturel Musical et artistique né aux USA dans les années 1970 où un context social violent régnait (dégradation des conditions de vie, néo-libéralisme de Ronald Reagan, minorisation de la communauté noire – américaine). Ainsi l’utilisation du mot HIP-HOP (HIP : “être dans le coup” et HOP “bondir”) traduit la volonté d’exister, de revendiquer ses droits. Les communautés noires Américaines se servent donc de l’expression artistique pour lutter contre ces violences.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/hip-hop-danse/1-les-fondements-de-la-danse-hip-hop/

Cours de Dance Hall/ Afro, pour adultes à la salle La Marmaison, 1 rue des Frênes 78370 Plaisir (accessible à partir de 13 ans).

Intervenant : Choupi

Le dancehall, aussi appelé la danse Ragga était pour commencer un style de musique qui s’est développé dans les années 1970. Ce nouveau style de musique découle du reggae, R&B, ska, rocksteady et dub. Plusieurs artistes se sont appropriés ce style musical : Vybz Kartel, Yellowman et Eek-a-Mouse et plus tard dans les années 80 des femmes commes : Lady G, Lady Saw, Sister Charmaine, Shelly Rhunder, Lady Junie et Sister Nancy. Ces artistes ont choisis d’intégrer l’humour à ce nouveau style musical. Un choix judicieux qui a permis de trancher avec le context difficile dans lequel le dancehall est apparu en Jamaïque dans les années 40.

 

La danse afro fait depuis longtemps partie des cultures africaines, elle n’a cessé d’évoluer depuis l’époque coloniale en intégrant petit à petit des éléments de la danse HIP-HOP, du R&B et bien d’autres danses occidentales. Un mélange culturel qui séduit majoritairement les français et les américains. Certains éléments comme le placement des pieds et les expressions du visage sont caractéristiques de la danse afro.

https://lavachecurie.wixsite.com/vachecurie/post/qu-est-ce-l-afro-dance

WORKSHOP

3 fois par ans Livity style propose des stages de danse gratuits, accessibles dès l’âge de 6 ans. L’objectif est de rendre la danse accessible à tous les âges. C’est l’opportunité de se lâcher, prendre plaisir, se défouler sans gênes et dans le partage.

Plusieurs  styles de danses vous sont proposés :

  • HipHop
  • Danse Afro
  • Dancehall
  • Danse en talons
  • L-A style

Le LA style est une version très contemporaine du HIP HOP.

“Très précise, très musicale, cette façon de danser le hip-hop se compose d’une succession de mouvements expressifs collés au rythme ou aux paroles de la chanson choisie.

Le L.A style développe un travail technique et un rapport au rythme qui se veulent l’un et l’autre très précis et très minutieux : développez votre capacité à entendre les différentes composantes d’une musique et de les associer à vos gestes sur la chorégraphie dansée.”

 

La salsa est a la fois une danse et un style de musique qui fait dailleurs partie du genre musical latino-americain.

La salsa Cubaine découle de la danse Casino des années 50 dont les musiques ont une sonorité cubaine. Il s’agit initialement d’une danse de rue, plutôt populaire et sociale qui se pratique en couple. C’est seulement dans les années 90 que la salsa envahie l’Europe et se répand un peu partout dans le monde. C’est une danse très énergique et  rapide, les danseur sont appelés ‘salsero’ et ‘salsera’.

Les grandes caractéristiques de cette danse sont :

  • des pas très ancrés dans le sol
  • des gestes économisés
  • des passes épurées sans jeux de jambes.

 

EVENTS

Les Livity Shows :

Les Livity Shows sont des événements qui offrent à tout danseur français ou d’autres personnes ayant un talent artistique particulier (chanteurs, slameurs, musiciens, magiciens…)  l’opportunité de performer devant un public.

Il s’agit d’un événement qui incarne concrètement les valeurs de l’association :  s’amuser, partager un moment unique, transmettre des émotions au travers de sa passion artistique.

L’association organise deux Livity Shows par an, un premier en janvier et un second en avril.

PLATEFORMES

Instagram

Facebook

Youtube

Livity Style est une association familiale qui accueille petits comme grands et qui a pour but, de transmettre et partager la passion de la danse.

A bientôt les SpeeZers !

Ces articles pourraient aussi t’intéresser :

Comment reprendre le sport après l’acouchement

Comment reprendre le sport après l’acouchement

Salut les SpeeZers, ça SpeeZ aujourd’hui ?

La grossesse et l’accouchement ont mis ton corps à rude épreuve et les premiers mois sont tout aussi éprouvants avec le manque de sommeil. Mais, malgré ça, l’envie de faire du sport revient vite ! Nous allons te partager des conseils pour t’aider dans ta reprise d’activité sportive.

Rester actif en hiver

Rester actif en hiver

En hiver, il peut paraître plus compliqué de conserver une hygiène de vie saine. Les journées sont courtes, la température extérieure ne nous fait pas vraiment rêver. Et puis à défaut de ne pas pouvoir aller skier nous nous réconfortons avec des repas gourmands : raclettes, fondus, galette des Rois … Mais pas de panique nous venons à la rescousse avec des astuces qui te permettons de garder la forme !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code