Les efforts physiques insoupçonnés en vacances

par | Août 16, 2021 | Le saviez-vous ? | 0 commentaires

Ecrit par Aurore EBY

Le saviez-vous ?

16 Août, 2021

TEMPS DE LECTURE :

environ 2 min

Bonne nouvelle ! 

Peut-être que tu culpabilises parce que tu as arrêté le sport pour partir en vacances ? Tu te fais aussi plaisir avec la nourriture, mais es tu attentif aux efforts physiques que tu réalises quotidiennement depuis que tu es parti en vacances ? En effet, très souvent en vacances, tu es bien plus actif physiquement que le reste de l’année. C’est pourquoi tu peux te permettre d’être plus gourmand, les compteurs sont équilibrés. 

La marche

Selon une récente étude, 8 français sur 10 font moins de 10 000 pas par jour, mais en vacances tu as certainement dû dépasser ce cap des 10 000 à plusieurs reprises. 

En camping c’est inévitable, tu passes la plupart de ton temps à pied, ensuite si tu te rends à la plage à pied, c’est aussi une bonne habitude qui mine de rien fait du bien à ton corps. C’est la magie de la marche, tu ne te rends même pas compte qu’il s’agit d’une activité sportive et pourtant tu dépenses de l’énergie en allant de ton point A à ton point B. 

La nage et les sports de plage 

Qui dit vacances d’été, dit plage. À la plage certes, tu passes du temps sur ta serviette, mais si tu es un vrai SpeeZer tu passes aussi beaucoup de temps dans l’eau à te dépenser. Tu as peut-être l’habitude de faire quelques longueurs ou de jouer à des jeux de plage comme le volley-ball ou les raquettes de plage. Le “must” est de faire ces jeux dans l’eau pour profiter de la résistance de l’eau et ainsi dépenser plus d’énergie. 

Il existe des tas de sports de plage ou de piscine qui te permettent de conserver la forme pendant tes vacances tout en t’amusant : 

–  Aquagym

Beach-volley : un sport d’équipe que tu pourras partager avec toute ta famille ou tes amis et qui permet de travailler la mobilité, ton cardio et ton agilité. 

Speedminton : ce sport est idéal pour la plage, car tu n’as plus à te soucier des rafales de vent qui dévient le volants de sa trajectoire. Au Speedminton le volant peut atteindre la vitesse de 300 km/h !

Badminton

Sandball : un sport dérivé du handball qui se pratique sur le sable. Celui-ci tend à se développer de plus en plus grâce à ses caractéristiques qui allient le physique (appuis difficiles) et la détente (jeu sur la plage). 

Frisbee de plage

Les activités nautiques

Ces sports sont reconnus pour faire travailler ton équilibre et solliciter tes muscles, comme : 

  • le paddle
  • le surf, surfboard et bodysurf : À noter qu’avant de te lancer dans l’une de ces trois activités, il vaut mieux prendre quelques leçons pour ne pas te mettre en danger. En surf, ce sont les muscles stabilisateurs profonds qui sont les plus sollicités. 
  • le kayak
  • la bouée tractée 
  • le ski nautique et wakeboard : il faut réussir à se hisser sur les skis ou la planche de wake et à tenir en équilibre. Ainsi, tout le corps est gainé et tous les muscles sont sollicités. 

Des sports incontournables lorsque tu passes ton été à la plage et que tu souhaites te faire des souvenirs incroyables !

 

 

Tu fais peut-être du vélo 

Certaines destinations notamment en France sont extrêmement propices pour se déplacer à vélo durant toutes ses vacances comme l’île de Ré. Le vélo même de manière modérée reste une activité physique qui permet de se dépenser.

 

Des vacances en famille riment toujours avec sport 

Lorsque tu pars en vacances avec ta petite tribu, tu es forcément amené à partager des activités plus ou moins sportives avec ta famille ce dont tu te serais bien passé quelquefois : 

– accrobranche

– randonnées 

– le rafting et bien d’autres 

Alors ne te prends pas trop la tête, profite de tes vacances comme il se doit, tu en fait sûrement plus que tu ne le penses. 

SOURCES :

Pourquoi miser sur le sport à la plage lors des vacances ? (sohealthy.fr)

Le speedminton, un sport qui mélange badminton, squash et tennis (linternaute.com)

https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/voyages/vacances-famille-activites-sportives-189844.html#item=12 

Sport de plage : tous les sports à faire en vacances pour être en forme – Marie Claire

Ces articles pourraient aussi t’intéresser :

Aubergines farcies végétariennes

Aubergines farcies végétariennes

C’est enfin la saison des Aubergines, un légume typique de la cuisine méditéranéenne, georgé de soleil.

Les aubergines farçies c’est une une recette, nutritive et gourmande alors qu’est-ce que tu attends ? Aux fournots !

Ça donne faim ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code